Nous portons cette mémoire en nous et lorsqu'elle est réactivée par des situations entrant en résonance avec le stress déjà vécu pendant cette première période de vie, elle peut être la cause de nombreux déséquilibres.
Car dès la conception, en fonction de notre vécu et personnalité, nous mettons en place des schémas voire des programmes (de sabotages) qui nous suivent tout au long de notre vie, nous empêchant d'accéder à notre liberté d'être.
L’objectif de la Kinésiologie Périnatale® est donc de nous aider à sortir de nos décisions prénatales en (re)connaissant nos interprétations/vécus fœtales, en déprogrammant / rééquilibrant les stress vécus in-utéro ou à la naissance et renouer avec notre plein potentiel de Vie. Par exemple, l’expérience de la naissance elle-même peut laisser une empreinte de manque d’engagement, de résistance au changement, de phobie ou être la source de pensées et croyances négatives.
Parfois la mémoire de l’âme nous ramène à la période de la préconception. Cette période permet de se reconnecter à son chemin de vie et ce pourquoi nous sommes là, à l'essence même de la vie.
On(re)découvre qui l’on est, on retrouve un nouvel équilibre générateur d'une plus grande énergie et on s'ouvre à des nouvelles options de Vie.
La Kinésiologie Périnatale® peut accompagner :
*La difficulté d'être un enfant de remplacement c'est-à-dire avoir été conçu (souvent inconsciemment) pour remplacer un enfant décédé ou un parent.
**La perte prématurée d'un jumeau : la conscience de l'autre est très précoce, même si la perte est survenue dans les premiers jours de la grossesse. Il peut laisser un vide, de la tristesse, de l'inquiétude, de la colère ou de la culpabilité qui pourrait impacter la grossesse même ou affecter la personne tout au long de sa vie.
La Kinésiologie Périnatale® a été créée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Annick a travaillé dans une grande structure hospitalière parisienne. Cela lui a donné l’expérience de la femme enceinte, du nouveau-né, et plus particulièrement du nouveau-né souffrant, de son environnement, du comportement de la famille. Parallèlement son parcours personnel s’ouvrait à de nouvelles méthodes. Annick a réalisé alors que cette période de naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées, mais que la Kinésiologie classique avec ses outils classiques lui semblait non adaptée au vu de la complexité et la richesse des phénomènes en jeu.