Les Vies Antérieures,
l'enfance de l'Âme

papillons qui s'envolent d'un livre ouvert tenu dans les mains

“You are not here by accident or by some coincidence of nature. You are a spiritual being learning lessons of love in this earth school.”
Dr Brian Weiss

La réincarnation est de plus en plus acceptée par la psychologie.

 

Plusieurs médecins, psychothérapeutes et thérapeutes s’intéressent désormais aux vies antérieures et aux techniques de régression qui permettent de les explorer, afin d’éclairer notre vie présente. La réincarnation fait elle-même l’objet de recherches depuis plusieurs années déjà, de la part de chercheurs qui considèrent cette théorie comme une hypothèse sérieuse. Parmi ces chercheurs, le Dr Ian Stevenson et Dr Brian Weiss (éminent psychiatre américain) occupent certainement la première place.

L’impact des vies antérieures dans notre présent

L’existence latente mais active de mémoires résiduelles des vies antérieures affectent parfois aussi bien notre santé mentale que physique. Les remémorer sous hypnose ou en faire la lecture (en clairvoyance) par rapport à un problème que l’on vit et comprendre ce qu’elles viennent nous enseigner sur notre difficulté présente permet dans certains cas de résoudre ou atténuer considérablement de nombreux troubles*: relationnels, d’alimentation, dépendances, dépression, angoisses, symptômes physiques inexpliqués, peurs ou phobies, troubles du sommeil, manque de confiance en soi, malaises, blocages, situations de vie et schémas répétitifs, etc. Elles peuvent également être la source de dons inexpliqués.

*Avertissement Il est important de garder à l’esprit que chaque pathologie ayant pour origine une influence psychique n’est pas nécessairement la manifestation d’un évènement survenu dans une vie antérieure et peut avoir différentes causes. Aussi, toute personne cherchant une éventuelle explication, voire une réponse, à un problème de santé par ce biais ne doit en aucun cas cesser son traitement médical si elle en suit un.

Guérir les mémoires de vies antérieures

Le but thérapeutique de travailler les vies antérieures consiste donc à mettre en lumière les processus, programmes et croyances limitantes qui gouvernent certains de nos faits et gestes, afin de les reconnaître, de les comprendre, et ultimement, de s’en libérer pour renouer avec son véritable chemin de vie et s’épanouir complètement. En travaillant sur les causes des symptômes plutôt que sur les symptômes eux-mêmes, on évite de continuer à s’attirer des situations inconfortables, douloureuses ou toxiques.

Cette thérapie est comparable à une psychanalyse libératrice** en permettant de prendre conscience d’une influence « passée » sur une pathologie ou une difficulté présente dont la manifestation est alors l’expression d’un blocage du subconscient lié à une expérience vécue dans une (ou des) vie (s) antérieure(s).

Le mental se libérerait donc selon un principe analogue à une psychanalyse, avec pour résultat une forme de soulagement par répercussion corporelle psychosomatique.

Si on ne peut pas changer le passé, cette approche propose de modifier le regard qu’on a posé sur des situations conflictuelles ou sur des événements douloureux vécus, afin de ne plus avoir à porter le lourd bagage du passé qui nous impacte dans notre présent.

**Source : Patrick Drouot, Des Vies Antérieures aux Vies Futures

Dans mon cabinet

Dans le cadre d’une séance globale avec moi, votre corps (ou celui de votre enfant) me mettra en lumière via clairvoyance la ou les vies qui sont précisément à l’origine des troubles, si ces troubles trouvent leur origine dans une vie passée*. Une vie antérieure ne sera jamais mise en lumière par le corps si vous (ou votre enfant) n’êtes pas prêt à vous libérer des conséquences que vous subissez encore aujourd’hui.

N’étant pas formée à l’hypnose, l’approche que je propose est basée sur mes capacités extra sensorielles à capter et à retransmettre avec précision les mémoires du passé encore présentes. Ce “don” permet donc aux bébés et enfants d’être accompagnés, l’hypnose n’étant pas applicable à ces derniers.

C’est une approche douce et qui apporte un grand soulagement à la personne qui en prend connaissance.

« De demeure en demeure
La magie de la vie opère.
L'âme voyage, apprend.
Prend corps, s'en retourne au firmament.
Spirale infinie du retour à la Source...
Transmutation divine
Échelonnée, graduelle.
Au gré des vies
Et des envies de progrès,
Au gré des erreurs et des bonheurs
Penser par le cœur
Est soudain une évidence.
Dans ce retour à l'Enfance
De pureté, de joie, de candeur
Sans cesse renouvelées.
Brille le bienheureux destin
De celui qui chemine.
Le calme et la certitude,
Le plein dans la solitude,
La liberté de l'altitude,
L'Amour.
Partout.
En tout.
Présent des cieux »