Les mémoires
Ancestrales
ou
le travail
transgénérationnel

« Nous définissons le transgénérationnel comme le lien psychique entre les membres de la famille et leurs ancêtres et aïeux, de lignées directes ou collatérales. Ces derniers ont vécu des traumatismes qui sont restés souvent occultes mais quelquefois ont été connus. Dans le premier cas, les traces de ces traumatismes sont portées par l’un ou/et l’autre des parents, enfouies dans leur inconscient ».*

*Docteur Alberto Eiguer,
Psychiatre, psychanalyste; Président de l’Association internationale de psychanalyse de couple et de famille

Un héritage inconscient

Ces mémoires ancestrales feraient donc partie de notre héritage et continueraient à vivre en nous sous la forme de normes familiales, de croyances, de règles et de principes que l’on s’impose et qui viennent perturber notre équilibre. Certaines blessures trop anciennes, trop douloureuses ou tabous deviennent parfois des secrets, des non-dits ou des sujets tabous dans le présent.

Par « mémoires » on entend : inclinaisons, émotions et comportements qui ne sont pas en relation directe avec le présent mais qui se rapportent à un événement passé connu ou inconnu de la personne.

Guérir les mémoires ancestrales

 

La lecture (en clairvoyance) d’une vie d’un de vos ancêtres peut être indiquée par votre âme comme une des causes d’une problématique actuelle que vous vivez. Nous accueillerons alors la souffrance de l’ancêtre et allons comprendre en quoi son vécu affecte le vôtre aujourd’hui. Il s’agit alors de guérir les mémoires que la personne porte afin de permettre aux morts de continuer leur chemin vers un espace bienveillant et accueillant et vous permettre de retrouver plus d’alignement avec vous-même dans votre existence.